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Laurent Rouviere

Analyste Back Office Financement

Determiné
Rigoureux
Polyvalent
Serieux
Autonome
35 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
  • Mise en place et réalisation des financements (dette senior, dette junior, equity) des sociétés de projets SPV hébergeant des capacités de production photovoltaiques:
    • Préparation des transactions et closing financiers (Mises en place de data-room, collecte, contrôle et validation des documents administratifs, techniques et commerciaux, etc…)
    • Traiter toute demande relative à une modification des contrats de financements (Avenant, Waiver, …).
    • Exécution et suivi des transactions financières (suivi des paiements, réalisation et suivi des demandes de tirages, reporting, etc…) ;
    • Contrôle et suivre des sûretés et les obligations contractuelles (garanties, covenants, …) et vérifier leur adéquation avec la documentation.
    • Suivi des projets en portefeuille (développement et gestion des outils de suivi des lignes de financements) ;
      • Interlocuteur des sociétés externes du groupe pendant la phase de financement (Associés, Prêteurs, Auditeurs, Conseils, etc.)
    • Assurer le lien entre les équipes internes (comptabilité, services construction, Développement, juridique, gestion d’actifs…) et les partenaires financiers dans le cadre de la gestion des dossiers de financement
    • Mise en place d’ outils de gestion et reporting et leur évolution.
  • Référent Business Objects et MicroStrategy: Reporting statistique, tableaux de bord, requêtes - Prise en main de la nouvelle version du logiciel.
  • Participation a différents projets internes au service:

    -PEA non activés fiscalement.
    -Courriers clients LEP
    -Mandats de gestion Trésorerie
  • Gestion de la revue High Value FATCA/EAI
  • Mandats gestion privé INDOSUEZ: Souscriptions, opérations diverses (retraits partiels, versements...), dénonciations.
  • Gestion PEA (Plan d'Epargne en Actions) :
    • Traitement des PEA débiteurs
    • Gestion de valeurs non éligibles PEA
    • Conformité documents PEA titres non cotés
  • Traitement des opérations financières rejetées et opérations sur comptes titres clos (paiements coupons..)
  • Contrôle et validation des souscriptions et opérations SCPI (AMUNDI , UNIDELTA)
  • Réglementation Loi Pacte - MIF 2
  • Gestion de l'or: Comptabilisation des ordres sur Or: ordres passés (via l'outil CPR Or) de gré a gré, avec effigie...
  • Traitement des écarts de soldes CTO/PEA entre la CR et CA TITRES
  • Gestion des livrets A suite détection doublons FICOBA:
    Conformité mandats, Attestations de clôtures, Traitement des clôtures
  • Validation Ayants droits LEP (Livrets d'Epargne Populaire)
  • Connaissance et approfondissement de la culture Epargne et Titres ( SCPI, bourse, épargne réglementée...)
  • Service Virements Prélèvements Effets:

    Gestion des mandats de prélèvements interentreprises B To B (Business-To-Business)
  • Gestion des Mises à disposition de fonds émises et reçues
  • Gestion des cheques de banques déplacés, émis et reçus
  • Assistance du réseau d'agences et traitement des réclamations clients (Rejets de prélèvements, attestation de virement émis, Mise en place d'oppositions générales ou particulières sur créanciers...)
  • Commande des Identifiants Créanciers SEPA (ICS) auprès de la Banque de France pour nos clients professionnels
  • Gestion du traitement des effets de commerce: Gestion de l’encaissement et du paiement des effets de commerce
  • De Septembre 2018 a Novembre 2018: Soutien assistance Coopération Monétique
  • Mise en exception de cartes auprès du prestataire AVEM
  • Commande de cartes urgentes
  • Résiliation de cartes et contrats auprès du service Successions.
  • Gestion et analyse du risque sur l'outil GDR:
    Traitement et suivi des alertes risques liés a la fraude
  • Soutien back office auprès des agences.
  • Novembre 2018 - Février 2019 : Assistant Middle Relation Clients Moyens de Paiements
  • Traitement des litiges cartes : Réception des appels clients , identification et initiation du dossier de fraude pour traitement par le prestataire AVEM
  • Réception des appels clients pour Rejets de prélèvements, Oppositions mandats et créanciers
  • Rejets de virements, Restitutions de fonds
  • Référent Business Objects et MicroStrategy: Reporting statistique, tableaux de bord, requêtes
  • Traitement et suivi des attestations simples, complexes, Majeurs protégés, Commissaires aux comptes,
  • Traitement des réquisitions (Police, Gendarmerie, DGFIP, DGDDI)
  • Contrôle des entrées en relation sur les partenaires-clients personnes physiques et personnes morales
  • Mise en œuvre de la loi Eckert (Déshérence, comptes bancaires inactifs)
    Clôture des comptes dits inactifs
    Transfert des fonds vers la Caisse des dépôts et consignations
  • Gestion des dossiers Droit au compte (Banque de France):
    Contrôle des ouvertures de comptes Droit au compte pour les personnes physiques et les personnes morales
  • Gestion des dossiers de majeurs protégés:
    • Contrôle de la mise en place de la protection juridique des majeurs protégés dans la base au regard du jugement de mise sous protection et des règles en vigueur.

    • Mise à jour des données partenaires-clients majeurs protégés (Tutelle, curatelle , sauvegarde de justice)

    • Contrôle des partenaires-clients mandataires judiciaires (organismes ou personnes physiques: UDAF, Mandataires judiciaires , tuteurs).
  • Assistance aux mesures exécutoires :

    Saisie des Avis à Tiers détenteurs, oppositions Administratives, oppositions à tiers détenteurs et mainlevées.
    Traitement des saisies attributions
    Réception et Rdv huissiers pour saisies attributions
  • Mise en place d’un process et suivi des dossiers pour la mobilité MACRON :

    o Pilotage quotidien Workflow / Excel / Micro-Strategy
    o Assistance Back office (Soutien aux agences)
    o Remontées d'informations au Pôle métier
    o Reporting hebdomadaire Direction Générale

Assistant Administratif

Coastal BID
Novembre 2015 à mai 2016
CDD
Bournemouth
Royaume-Uni
  • Taches Administratives : Accueil téléphonique, e-mailing, organisation de reuniions, preparation de conseils d'administration, gestion du personnel
  • Gestion financière : Comptabilité, facturation, suivi financier
  • Marketing et événementiel : Réalisation de projets marketing, mise en relation avec designers, promotion, stratégie, coordination, presentation, grant application, realisation de budget, rapports marketing
  • Participation a divers festivals et évenements: Bournemouth Jazz Festival, Wheels festival Chinese Winter Wonderland, Air Show
  • Creation d'une enquête de satisfaction (axée Tourisme)
  • Rapports financiers: budget previsionnel
  • Creation et presentation du projet "Christmas 2016" @ Bournemouth
  • Suivi statistique journalier carte de fidélité SWIPII

Assistant de direction

Camping Las Planes
Avril 2013 à septembre 2013
Stage
Laroque des Alberes
France
  • Accueil et reception de la clientéle
  • Gestion administrative : Comptabilité générale, Gestion des ressources humaines, communication, marketing
  • Facturation et encaissement
  • Accueil d'une clientèle internationale (Néerlandais, Britanniques, Allemands)
  • Suivi quotidien des reservations
  • Creation d'une campagne marketing; Affichage, creation de logo, Gestion des réseaux sociaux
  • Suivi quotidien de la gestion du camping (relation clientèle etc..)

Assistant en Ressources Humaines

O2
Mai 2012 à septembre 2012
Stage
Perpignan
France
  • Pré-recrutement des salariés (assistants ménagers, gardes d’enfants, auxiliaires de vie sociale)
  • Gestion Administrative du personnel, gestion des plannings, gestion de la paie,
  • Sourcing, diffusion des offres d’emplois sur les supports adaptés,
  • Pré-qualification téléphonique des candidats, organisation des entretiens collectifs et individuels.
  • Saisie des entretiens annuels
  • Mise en place d'une procedure adaptée pour les missions "Assisteurs"
  • Suivi statistique et informatique

Assistant clientèle

Credit Agricole Sud Mediterannée
Juin 2010 à août 2011
CDD
Cabestany
France
  • Accueil de la clientèle
  • Gestion du Back Office
  • Operations de retraits et versements pour professionnels et particuliers

Assistant Clientele

Credit Agricole Sud Mediterannée
Juin 2010 à août 2010
CDD
Prades
France
  • Accueil de la clientèle
  • Gestion du Back Office
  • Operations de retraits et versements pour professionnels et particuliers